La vallée du Vallespir offre d’innombrables pistes et recoins pour les passionnés de nature… et d’aventure en 4×4.
Depuis un voyage aux Etats-Unis c’est toute la famille qui est tombée sous le charme des fameuses Jeep Wrangler. C’est donc avec ce véhicule hors norme que nous avons atterri en Catalogne et avons eu la joie d’explorer Corsavy et la Tour de Batère. Au départ des Mas de Can Noy, compter 20 minutes de bitume avant de se retrouver sur la piste de (amateur de cyclisme, cette route est faite pour vous).
La piste fut originalement créée pour faciliter l’accès aux mines de Batère. Pas de panique elle est simple et bien entretenue, meme une Twingo fera l’affaire si vous ne vous en écartez pas. Pour ceux qui sont plus aventurier, il y a quelques jolis terrains de jeu…
Nous avons donc profité d’un magnifique samedi de novembre pour partir sur les traces des mineurs et à l’ascension de la tour de Batère. De nombreuses tours comme celle-ci sont disséminées dans la région et étaient utilisées au Moyen Age comme moyen de communication pour les forces armées.
La tour de Batère est à environ 1200 mètres d’altitude. Le point de vue est incroyable et permet d’admirer la baie, la mer, et les villes avoisinantes….Par temps clair on peut meme apercevoir Perpignan…
Cette belle journée s’est achevée par la réalisation d’un petit feu de camp improvisé pour réchauffer petits et grands (pas de problème l’hiver, mais se renseigner l’été vis à vis des risques incendie).
Dans tous les cas : A refaire et à conseiller sans hésitations.